17 décembre 2019

Keywords Studios, le leader mondial des services techniques et créatifs dédiés à l’industrie du jeu vidéo, annonce aujourd’hui qu’il a acquis l’ensemble des actifs de Syllabes de son fondateur Nicolas Charbonneaux, un comédien et directeur de plateau réputé dans le domaine du doublage à Montréal.

L’acquisition de Syllabes et de ses studios d’enregistrement permet à Keywords Studios de renforcer son offre de service pour ses clients du jeu vidéo et de l’audiovisuel, avec l’addition d’une gamme complète de services audio. Désormais, c’est l’ensemble des lignes de services du groupe qui est offert à partir de son centre d’excellence de Montréal.

Fondée en 2004, Syllabes est spécialisée en enregistrement audio et en casting, aussi bien en français qu’en anglais. Elle possède également une solide expertise en design sonore, en description audio et en production de livres audio.

Via son Académie, Syllabes est également reconnue pour ses formations en lien avec les métiers de la voix. Du doublage de films, de séries aux jeux vidéo en passant par la surimpression vocale et la capture de mouvement, près de 300 comédiens sont formés chaque année par des professionnels du milieu.

À sa demande, Nicolas Charbonneaux, le président-fondateur de Syllabes, devient directeur créatif et continuera à offrir son expertise au sein du studio Syllabes et restera très impliqué. Il commentait ce matin: “Keywords est un modèle de croissance et d’intégration, en particulier à Montréal.

“Nous collaborions déjà avec différentes entités du groupe sur une grande variété de projets depuis des années et je suis heureux que l’on puisse ensemble, accélérer la croissance de Syllabes et permettre à Keywords d’offrir des services sonores bonifiés aux industries du jeu vidéo et de l’audiovisuel.” 

Andrew Day, PDG de Keywords Studios commentait de son côté: “Après avoir travaillé avec Syllabes sur de nombreux projets au cours des dernières années, nous sommes vraiment fiers de pouvoir les accueillir au sein du groupe, ce qui nous permet désormais d’offrir la gamme complète de nos services à partir de Montréal.”

Share This